Lilo, le moteur de recherche qui finance vos projets

Vous connaissez peut être Ecosia qui grâce à vos recherche internet plante des arbres en Afrique. Vous allez désormais apprendre à connaître Lilo! Un autre moteur de recherche responsable et éthique qui présente toutefois ses propres caractéristiques. Présentation…

lilo page accueil

Lilo finance les projets qui vous tiennent a coeur

Quand Ecosia plante des arbres, Lilo lui reverse 50% de ses revenus dans les projets que vous choisissez. Ainsi au fur et à mesure de vos recherches vous cumulez des « gouttes d’eau » qui correspondent à l’équivalent d’une somme d’argent gagnée par Lilo. Vous pouvez ensuite investir vos « gouttes d’eau » dans l’association de votre choix parmi ceux proposés par le moteur de recherche :

lilo projets

Une fois votre selection faite et votre investissement réalisé vous pouvez faire part de votre bonté à vos proches :) :

lilo remerciements

Sympa ce Lilo non ? :)

Mais comment il fait ce Lilo ?

Lilo se base sur les recherches des moteurs Google, Yahoo et bing, ainsi les résultats sont plus que corrects. Il m’arrive parfois de repasser sur Google quand je ne trouve pas ce que je veux. Et là encore Lilo fait bien les choses puisqu’il met à disposition un lien vers la même recherche faîte avec Google juste en dessous de la barre de recherche !

A la manière d’Ecosia (et de Google) Lilo vous propose des liens commerciaux qui sont financés par des entreprises en quête de notoriété et de trafic. C’est ainsi que l’entreprise tire ses revenus. Revenus qu’elle réutilise ensuite à 50% pour financer vos projets ! Parmi les projets proposés certains ont pour objectif la réduction de la facture CO2 des recherches :

lilo revenus

Le seul petit reproche que je pourrai faire à Lilo c’est le fait de ne pas utiliser des datacenter « green » mais honnêtement je ne sais pas vraiment s’ils ont la capacité d’investissement. Seuls Google, Yahoo et Bing paraissent armés pour cela. Ok pour les projets de compensation du coup 😉

Convaincus par Lilo, installez le!

L’installation de Lilo est très simple, il vous suffit de vous rendre sur leur page et de suivre les indications. Si vous utilisez Chrome vous pourrez alors installer les plugins, c’est d’une facilité infantile :)

lilo installation

Dès lors vous pourrez alors rechercher de manière décomplexée et profiter du petit plus de Lilo que je trouve juste génial, c’est le fil d’actus sous la barre de recherche ! Mais pas n’importe quel actus*! Des news de Mr Mondialisation ou Positivr !

Cela devrait achever de vous convaincre ! Moi j’ai même lâcher Ecosia pour lui, et vous ? :)

* par défaut car le contenu est paramétrable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *